Nous avons importé d'Alsace (France) notre première jument Frison (Nikita) ainsi que sa pouliche (Gamine) en 2002 dans le but de mettre sur pied un petit élevage familial.

C'était le début d'une belle histoire d'amour et la naissance d'une passion dévorante pour ces magnifiques chevaux.

Notre famille s'est agrandie et compte maintenant 5 sujets. Nos objectifs ont évolué au fil des ans. En effet, nous avons découvert le monde de la compétition et l'univers du dressage avec notre pouliche Gamine.

Il est par la suite devenu évident pour nous que produire des chevaux beaux, gentils, faciles à manipuler, ne serait plus suffisant… Ces perles noires devraient impérativement posséder des qualités athlétiques de haut niveau et être aptes à compétitionner contre les meilleurs chevaux de sport, de toutes races confondues.

 

À cet égard, nous considérons les chevaux Frisons comme faisant partie de la famille des Warmblood puisqu'ils sont issus du croisement d'un cheval à sang froid, le Frison d'origine et d'un cheval à sang chaud, l'Andalou.

Nous pensons qu'en recherchant les standards les plus élevés et rigoureux pour nos poulains, ils obtiendront ainsi le potentiel pour atteindre les plus hauts niveaux de performance.

 

Bienvenue à la ferme des pins verts

Suivez-nous :

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon